BA Reprise référentiel TPE et offres

02-06-2021 |  Wise associates |  CDI |  Date limite de candidature : 02-07-2021 | 

Description de la société

Le cabinet Wise Associates est un cabinet en management dédié à l'industrie financière, Le cabinet associe une expertise de la modélisation financière et des enjeux réglementaires à une forte connaissance des solutions innovantes dans le but d’offrir à ces clients une capacité de structurer et exécuter des projets de mise en conformité réglementaire et des projets de transformation.

Description de l'offre

Contexte : Le projet vise à déployer un nouveau référentiel commerçant (objectif décembre 2021), qui intégrera également les fonctionnalités de gestion des contrats et offres TPE pour le réseau BP (objectif mars 2022) dans un premier temps, puis pour les banques sous-participantes et assurer l'accostage des SI distributeur (ITCE principalement).

Missions

Dans le cadre de la migration du référentiel contrat d'équipement terminal de paiement et services associés existant (MOCA MS) vers l'outil Merchant Booking (nouveau référentiel commerçant), le profil en en charge de :
- Définir l'ensemble de la procédure d'import des contrats terminaux et services de l'ancien référentiel vers le nouveau référentiel « Merchant Booking » (import du catalogue, offre et contrats déjà existants). Ceci comprend l'import des données de facturation des équipements.
- Adapter pour chaque établissement les cas hors procédure de migration standard (cas particuliers ne répondant pas aux cas les plus fréquents).
- Etablir un échéancier de migration avec définition de chaque étape.
- Etablir une stratégie et un cahier de recette pour validation de l'import.
- Etablir une stratégie et un cahier de recette pour validation de la continuité de la facturation des locations et services des équipements et de la diffusion du fichier stock quotidien.
- Mise à jour de la base référentiel pour ajout de données nécessaire à l'établissement API mainteneurs (commande d'une installation / maintenance sur site / date installation etc.).
- Travaux de définition et de déploiement des API mainteneurs.
- Prise compte et mise en ?uvre des évolutions touchant les flux de mises à jour des contrats d'acquisition et contrats/offres TPE à destination des briques applicatives du SI NPS et des SI distributeurs (iBP, IT-CE, sous participants etc.). Exemples : pilotage préférence commerçant et exclusions carte.

Qualifications

Besoin : Prestation de Business Analyst avec une bonne connaissance de la filière acquisition commerçant (une expertise sur les catalogues d'offre et contrats TPE serait un plus).

Le profil souhaité est une ressource autonome, organisée, en mesure de :
- Etudier le modèle de données du référentiel contrats d'équipement TPE (et services associés) existant, et leurs modalités de tarification, afin de les migrer dans le modèle de données du nouveau référentiel commerçant qui reprend ces fonctionnalités de gestion des contrats TPE.
- Définir la stratégie et le process « industrialisé » de migration des contrats et offres TPS ainsi que gérer les spécificités de chaque établissement et l'historique de leurs offres.
- Participer aux travaux de définition et mise en ?uvre des API mainteneurs dans un second temps.
- Prendre en compte les éventuelles demandes d'évolution des flux de diffusion des contrats d'acquisition et TPE vers les briques applicatives et SI distributeur consommateurs.
Bon niveau d'anglais souhaité
Avoir déjà travaillé en mode agile est une nécessité.